Executive Interim Management

Leader sur le marché de l’Executive Interim Management, Essensys fournit un service personnalisé et très complet aux sociétés nationales et internationales qui cherchent, pour une durée limitée, des profils de direction hautement qualifiés pour renforcer leur organisation.

Dans un environnement compétitif, la rapidité est un facteur clé. Chez Essensys, nous combinons la rapidité avec une approche sur mesure qui vous garantit des managers intérimaires de premier ordre, correspondant parfaitement aux standards les plus élevés.

Nous intervenons essentiellement, mais pas exclusivement, en :

  • general management
  • operations management
  • finance management
  • supply chain management
  • human resources management
  • sales management
  • marketing management
  • ICT management

Comment Essensys peut-il vous aider ?

Au sein de ces domaines, nous offrons un large éventail de services, parfaitement adaptés à vos besoins :

Garantir la continuité

Lorsque la continuité opérationnelle de votre société est menacée, sa faculté à s’adapter à des marchés qui évoluent rapidement est sérieusement affaiblie. Pourvoir vite et efficacement certains postes clés vacants au sein de votre entreprise est essentiel.

La continuité opérationnelle est assurée par nos managers intérimaires dès le premier jour. Leur expérience approfondie vous permet de maintenir un cap solide sur votre stratégie d’entreprise, sans perte de temps ni délai.

Fournir l’expertise

Lorsque votre société est confrontée à des changements exceptionnels, des défis ou des opportunités, l’expertise externe est indispensable à la croissance continue de l’entreprise.

Le portefeuille d’Essensys comprend des milliers de managers expérimentés, rigoureusement évalués et sélectionnés par notre équipe. Nous offrons des solutions rapides et précises pour chaque demande ou chaque défi, en toute confidentialité.

Management de grands projets

Afin de mener un projet au succès, un éventail de compétences est nécessaire : people management, compétences organisationnelles, savoir-faire spécifique et fonctionnel… Quelle que soit la taille des défis de nos clients, les managers intérimaires d’Essensys sont adaptés à chaque situation.

Les grands projets-clés sont souvent essentiels pour l’évolution constante de votre entreprise. L’approche analytique des managers intérimaires présentés par Essensys vous garantit la bonne exécution et le succès de votre projet.

Change management et improvement management

Votre société est active dans des conditions de marché qui évoluent sans cesse et rapidement. Elle est soumise à des changements internes qui souvent exigent une approche particulière. S’adapter avec succès est une promesse de survie. Mais s’améliorer par le changement est une promesse d’excellence.

Les managers intérimaires d’Essensys combinent une expérience approfondie avec une approche hands-on flexible. Ensemble, vous transformez les défis en avantages, les risques en possibilités.

Corporate (re)development

Peaufiner et exécuter les stratégies d’une société est extraordinairement complexe — mais toutefois indispensable. Nos managers intérimaires possèdent les compétences et l’expérience pour concevoir, définir et implémenter les principales stratégies de votre entreprise. Ils réalisent, si nécessaire, des études préparatoires en collaboration étroite avec des experts fiscaux et légaux externes hautement spécialisés.

De nombreuses sociétés du segment supérieur nous font confiance. Nous sommes prêts à partager notre approche avec vous aussi, en toute discrétion.

Cas

« L’importance d’un Supply Chain Manager est sous-estimée »

"Je cherche un belge en Pologne"

SISA - La concurrence ? Elle est partout !

Barco - Mentalité de pionnier : un atout

Executive Interim Management

As market leader in the field of executive interim management, Essensys offers personalised, thorough and full-scale services for national and international companies that are looking for outstanding management profiles to further strengthen their organization – mainly on a temporary basis.

In a competitive environment, speed is a key factor. At Essensys, we combine speed with a tailor-made approach that ensures you of senior interim managers who meet your highest standards and business requirements.
Our focus lies mainly, but not solely, on the following domains:

  • general management
  • operations management
  • finance management
  • supply chain management
  • human resources management
  • sales management
  • marketing management
  • ICT management

How can Essensys help you?

Within these domains, we offer a wide range of services, made to measure your needs:

Guaranteeing continuity

When the continuity of your business operations is at risk, your company’s ability to anticipate the fast-evolving markets in which it operates, is weakened. An unforeseen loss of valuable key members within your organisation is an issue you will want to solve swiftly and efficiently.

Our interim managers secure the continuity of your company from day one. Their extensive experience enables you to keep a firm focus on your current business strategy without any loss of time.

Input of expertise

When your company is confronted with certain extraordinary changes, challenges or opportunities, external expertise is not only useful, it is of the essence for the further growth of your business.

Essensys has several thousands of experienced managers in portfolio, meticulously screened and selected by our in-house team. We offer rapid and accurate solutions to every question or challenge, in complete confidentiality.

Management of large key projects

To successfully lead a project requires a great variety of skills - from people management and organisational skills to specific functional knowhow. However great the requirements of our clients, the Essensys interim managers are equipped to tackle any challenge.

Large key projects are often essential for the productive evolution of your business. The analytical approach of a tested and experienced Essensys interim project manager is the best guarantee for a successful conclusion of your project.

Change and improvement management

Everything is constantly evolving. Your company operates in ever changing market conditions and is frequently subject to internal changes that, from time to time, may require an extraordinary approach. To adapt successfully, is to survive. To improve through change, is to thrive.

The Essensys interim change managers combined an extensive experience with a flexible hands-on approach, to help you turn challenges into advantages, threats into opportunities.

Corporate (re)development

To outline and carry out corporate redevelopment strategies is an extremely complex matter, but indispensable nonetheless. Our interim managers have the experience and possess the expertise to define, develop and implement your company's essential strategies. To conduct preparative studies when necessary, in close collaboration with you and highly specialised external fiscal and legal professionals – where necessary.

A wide range of top level clients has already put their trust in our services. We are happy to share our approach with you as well, in all discretion.

Cases

“The position of Supply Chain Manager is underrated”

Looking for a Belgian in Poland

SISA

Barco