Operational Excellence

Essensys se concentre sur la création d’une culture d’excellence opérationnelle dans votre société.

Nos experts coachent des organisations visant à atteindre des prestations opérationnelles d’excellence. À partir d’une approche pragmatique et focalisée sur les résultats, nous vous aidons à réaliser des améliorations dans votre société.

Nous commençons par une analyse complète et détaillée du potentiel d’amélioration de votre société. Afin de maximiser nos chances de succès, chaque employé est impliqué dans le processus. En effet, une stratégie d’operational excellence durable exige des efforts et la collaboration de tout le monde dans l’entreprise.

Comment Essensys conçoit votre operational excellence?

Nos experts vous aident à obtenir l’amélioration des résultats opérationnels et/ou financiers dans votre chaîne de production, chaîne de fournisseurs, logistique et warehousing.

Toute votre entreprise doit être imprégnée d’une culture d’excellence opérationnelle. Il s’agit de transformer votre entreprise pour qu’elle devienne créative et stimulante, où vos équipes peuvent exceller et où une plus-value réelle est créée pour le client, l’actionnaire et l’employé.

pratique et organisationnel :

  • améliorer la qualité
  • réduire les déchets et les défauts
  • améliorer les délais de mise en œuvre
  • améliorer la planification
  • augmenter la productivité
  • réduire le stock
  • améliorer la fiabilité de livraison

culturel

  • créer un environnement positif et stimulant
  • optimiser les processus et les systèmes
  • harmoniser les objectifs et communiquer clairement
  • atteindre les résultats et créer de la valeur

L’approche d’operational excellence d’Essensys

Notre équipe…

… est conçue par des experts pragmatiques

Tous les experts d’Essensys disposent d’une large expérience dans l’implémentation et la conduite de changements. Nous ne fournissons pas de connaissances standards, mais concevons des solutions enracinées dans la pratique quotidienne : des améliorations atteignables et efficaces et un changement profitable du comportement.

… conçoit des solutions sur mesure pour chaque client

Votre société est unique, et notre approche l’est également. Nos experts considèrent la flexibilité comme la condition absolue d’une collaboration productive. Les méthodologies testées comme Lean, Six Sigma et TPM sont à votre disposition. Mais évidemment, nous nous adaptons toujours aisément à vos besoins et défis spécifiques. La durée de l’intervention et l’utilisation des consultants dépendent des spécifications de votre projet.

… vise des collaborations à long terme

Nous mettons l’accent sur le succès durable. C’est pour cette raison que nous testons constamment nos interventions en utilisant les critères de qualité les plus élevés. L’implémentation d’une culture d’excellence opérationnelle ne vise pas seulement un gain rapide, mais aussi une croissance stable à long terme. Chaque phase de l’implémentation exige une approche originale. Nous adaptons nos méthodes de manière flexible et vous offrons un package complet : coaching, formation, audits, travail de projet et certification.

Cas

« L’importance d’un Supply Chain Manager est sous-estimée »

"Je cherche un belge en Pologne"

SISA - La concurrence ? Elle est partout !

Barco - Mentalité de pionnier : un atout

Operational Excellence

Essensys is committed to creating a culture of operational excellence in your company. Our experts coach and support organisations on their road to outstanding operational achievements. Relying on a pragmatic and results-driven approach, we focus on the key points of improvement within your business.

The starting point is a full-blown and detailed analysis of your company’s improvement potential and priorities. To maximise the chances of success, all employees at every level are engaged in the process. After all, a sustainable strategy of operational excellence can only succeed when the entire company is involved and committed.

How does Essensys improve your operational excellence?

Our experts support you in the improvement of operational and/or financial performances in production, supply chain management, logistics and warehousing.

However, a culture of operational excellence must be introduced throughout the whole company. This means creating a stimulating environment in which your teams can prosper and where value is created for customers, shareholders and employees.

practical and organisational

  • improvement of quality
  • reduction of waste and breakdowns
  • shortening of throughput times
  • improvement of planning
  • increasing productivity
  • reducing stocks
  • improving delivery reliability

cultural

  • creating a positive and challenging environment
  • improving processes and systems
  • realising the harmonization and thorough communication of objectives
  • achieving results and creating value

The Essensys approach to operational excellence

Our team…

... are true experts with a pragmatic focus

Every Essensys professional holds of vast practical experience in the implementation and maintenance of changes. We do not deliver textbook knowledge, but develop solutions that are rooted in the daily practices of business operations, delivering feasible and efficient improvements and changes in behaviour.

... delivers tailored solutions to every client

Your company is unique and so is our approach. Our experts regard flexibility as an essential condition for a productive collaboration. Tried and tested methods such as Lean, Six Sigma and TPM are at your disposal. But of course, we are always responsive to your specific needs and challenges. Run times and the use of consultants depend on the specifications of the project and the requirements of the client.

… aims at long-term partnerships

We are always focused on success in the long run. That is why we uphold the highest quality standards at every step of the way. The implementation of a sustainable operational excellence culture is not just a matter of quick return, but of durable long-term growth as well. Every phase of operational excellence implementation requires its own approach. We adjust our methods accordingly, offering everything from coaching and training to audits, project work and certification.

Cases

“The position of Supply Chain Manager is underrated”

Looking for a Belgian in Poland

SISA

Barco