Executive Search

En plus des services d’Executive Interim Management, Essensys également spécialiste du Recrutement.

Attirer le meilleur candidat pour vos fonctions de top management est vital pour la croissance et la continuité de votre entreprise. Nos partenaires et conseillers ont tous une expérience professionnelle approfondie. Ils ont occupé les plus hautes fonctions au sein de sociétés nationales et internationales. Ainsi, nous ne négligerons aucun détail pour répondre à vos attentes.

Notre approche est fondée sur les principales valeurs, qui définissent notre philosophie. Ces valeurs vous assurent un service flexible, qui correspond parfaitement à vos ambitions :

Partager votre vision

Grâce à notre vision des exigences spécifiques incontournables concernant les fonctions de top management au sein de grandes sociétés, Essensys vous assure des solutions d’executive management qui correspondent précisément à vos attentes.

Un service intègre et de grande qualité

Notre équipe vise toujours une collaboration durable entre le manager et la société. Cela exige une recherche approfondie du profil adapté et une analyse pointue.

Des solutions rapides, sans incidence sur la qualité

Conscients du fait que le timing est essentiel lors de la recherche de profils adaptés au plus haut niveau, nous travaillons sans pour vous apporter la solution idéale dans les meilleurs délais. Mais la pression du temps ne peut jamais hypothéquer la qualité et nous nous attachons à conserver intacts nos critères de qualité. Nous recherchons constamment un juste équilibre entre la vitesse, la fiabilité et la durabilité — sans compromettre une seule de ces valeurs.

Un portefeuille bien fourni et un réseau varié

Essensys est un partenaire commercial expérimenté pour les entreprises qui veulent intégrer des profils fortement spécialisés, et complémentaires à leur équipe. Nous sélectionnons, analysons et recrutons le meilleur candidat pour le poste. C’est une garantie de valeur ajoutée pour votre société.

Grâce à notre portefeuille riche et notre réseau varié, nous couvrons un large éventail de fonctions :

  • Chief Executive Officer
  • Chief Financial Officer
  • Chief Operating Officer
  • Chief Information Officer
  • et autres fonctions similaires

Pour votre confort : « Try and Hire » en collaboration avec Executive Interim Management

Recruter pour des fonctions-clés est une affaire délicate, même si des études récentes nous enseignent que le processus entier ne prend souvent que quelques heures d’entretiens et de négociations. Dans ce cadre, vous ne pouvez donc déterminer si le candidat de votre choix est réellement parfait pour la fonction — et pour votre société — qu’au moment où vous l’engagez.

Cette approche comporte des risques pour les deux parties. De plus, le processus est en réalité très long : plusieurs mois s’écoulent entre le lancement du recrutement et la prise de fonction effective du candidat choisi.

Sans risques, rempli de possibilités

Chez Essensys, nous concevons des solutions qui maximalisent votre confort et amplifient l’efficacité de votre processus de recrutement.

Notre objectif : être efficace et rapide pour placer le bon candidat au bon endroit. Dans les 3 semaines qui suivent votre demande, nous trouvons le senior manager. Un contrat est alors établi entre Essensys et le manager qui commence sa période intérimaire.

Notre équipe évalue constamment les prestations du manager. Durant cette période intérimaire, les deux parties peuvent évaluer le succès de leur collaboration. Tous les accords concernant le salaire et les conditions de travail sont conclus au début, afin que vous puissiez évaluer sans risques l’adéquation entre votre société et votre nouveau senior manager.

Cas

« L’importance d’un Supply Chain Manager est sous-estimée »

"Je cherche un belge en Pologne"

SISA - La concurrence ? Elle est partout !

Barco - Mentalité de pionnier : un atout

View our opportunities

Executive Search

Apart from Executive Interim Management services, Essensys also secures permanent positions at the request of our esteemed clients.

Attracting the right candidates for your top-level positions is of the utmost importance for the further growth and the continuity of your company. Our partners and senior advisors have substantial experience in working at the highest level of national and international companies. This way, we are able to understand your expectations to the fullest.

Our approach is based on several core values that define our philosophy in executive search. These principles ensure a flexible service that meets your needs.

Understanding through insight

Our understanding of the specific demands set for leaders within large scale businesses, assures you of executive management solutions that fully address your staffing requirements.

High quality service with integrity

Our team always aims for durable and sustainable partnerships between manager and company. This requires an extensive search for the right profile and a meticulous screening in order to establish the permanent filling of senior positions.

Swift solutions without compromising excellence

When searching for the right leadership profile, time is of the utmost essence. Our team is fully aware of that. Hence, we work continuously to find the solution that fits you best. However, the pressure of time can never compromise the achievement of an excellent outcome. We always strive for the perfect balance between speed, reliability and durability, without endangering any one of these essential values.

Our extensive portfolio and business network

Essensys is an experienced business partner for companies looking to complete their team with highly specialised and complementary profiles. We select, assess and recruit the best candidate for the job, bringing added value to your company.

Our extensive portfolio and business network puts us in the ideal position to fill a variety of executive positions such as:

  • Chief Executive Officer
  • Chief Financial Officer
  • Chief Operating Officer
  • Chief Information Officer
  • and other similar positions

For your comfort: “Try and Hire” in combination with Executive Interim Management

The filling of important executive positions is a delicate matter. Nevertheless, recent studies on international basis learns us that the entire process only takes several hours of real interviews and negotiations. It is only at the moment your new asset has started his or her job that you can determine whether the candidate is it good match for you and your company - or not.

This approach not only contains certain risks for both parties, but can be time consuming as well. Several months may pass between the first advertisement for the position and the moment the candidate effectively starts.

Free of risk, full of opportunity

At Essensys, we develop solutions that maximize your comfort and increase the effectivity of the hiring process. Our aim is to swiftly put the right candidate in place, within only three weeks after the start of the assignment. At that point, the senior manager starts with an interim period, where Essensys is the contracting party.

Our team continuously evaluates the manager's performance. During this interim period, both parties can assess the success rate of their collaboration. All agreements on employment terms and conditions are made at the beginning, so that you can test and verify the compatibility between your new senior manager and your company without any risk involved.

Cases

“The position of Supply Chain Manager is underrated”

Looking for a Belgian in Poland

SISA

Barco